Visitez la boutique en ligne de votre Pays
Retours et remboursements

N'oubliez pas que vous avez 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour changer d'avis et retourner vos articles au transporteur. Si vous souhaitez effectuer le retour dans l'un de nos boutiques, nous vous prions de demander le retour en ligne dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison et de retourner les articles en boutique choisie. Pour plus d'infos, veuillez consulter notre POLITIQUE DE RETOUR à l'article 7 des conditions générales de vente.

Retour en boutique
  • Comment puis-je retourner une commande en ligne dans une boutique ?

    Vous pouvez retourner vos articles dans l'un des magasins Tezenis.
    Suivez les étapes ci-dessous :
    1) Accédez au statut de la commande en cliquant en bas de la page sur « Suivre une commande / retour », ou allez sur votre espace personnel.
    2) Remplissez le formulaire de retour en ligne en choisissant les articles à retourner et la raison du retour, sélectionnez votre point de vente Tezenis habituel.
    3) Déposez les articles dans le point de vente que vous avez choisi.
    4) Une fois que votre retour sera approuvé à la boutique, vous serez remboursé selon la même méthode de paiement que celle que vous avez utilisée lors de votre achat en ligne.

Retour par transporteur
  • Puis-je rendre / échanger les articles achetés en ligne ?

    Sur tezenis.com, vous avez la possibilité de changer d'avis et de retourner vos articles dans les 14 jours à compter de la réception des articles. Notez que le premier retour effectué par transporteur est toujours gratuit. Dans le cas où vous retourneriez les articles d'une même commande à différents moments, les retours par transporteur successifs au premier seront à l'inverse à votre charge.
    Pour les articles achetés en ligne il n'est pas possible de faire un échange en boutique.

  • Quel est la procédure à suivre pour un retour par transporteur ?

    Pour effectuer un retour par transporteur, il est nécessaire de suivre les étapes ci-dessous :
    1) Accédez au statut de la commande en cliquant en bas de la page sur « Suivre une commande / retour », ou allez sur votre espace personnel.
    2) Remplissez le formulaire de retour en ligne en choisissant les articles à retourner et la raison du retour, sélectionnez le retrait à votre adresse ou à une autre.
    3) Réservez le retrait du paquet avec le transporteur UPS, qui viendra directement à l'adresse que vous avez indiquée, qui peut être différente de l'adresse initiale de livraison. Vous pouvez le déposer également dans un point relais UPS. Attention à bien veiller à indiquer que vous disposez déjà d’une étiquette de retour pré-imprimée et à respecter la procédure dans son intégralité.
    4) Une fois que votre retour sera approuvé par l'entrepôt, vous recevrez le remboursement selon la même méthode de paiement que celle que vous avez utilisée lors de votre achat en ligne.

    Rappelez-vous : les Produits rendus doivent être envoyés au Vendeur en une seule expédition et dans leur emballage avec l'étiquette d'origine. Pour les articles achetés en ligne il n'est pas possible de faire un échange en boutique.

  • Je me suis trompé(e) de taille / d'article / de couleur, puis-je l'échanger ?

    Actuellement, nous n'effectuons pas le service d'échange par transporteur. Toutefois vous avez la possibilité de changer d'avis et de retourner vos articles dans les 14 jours à compter de la réception des articles.

  • J'ai déjà effectué la demande de retour en ligne et je veux la modifier. Que dois-je faire ?

    Une fois rempli et confirmé, le formulaire de retour ne peut pas être modifié en ligne. Toutefois, si vous avez oublié d'inclure des articles ou si vous souhaitez en supprimer d'autres, vous pouvez les ajouter / les retirer du colis avant de le remettre au coursier. Assurez-vous que tous les articles que vous souhaitez renvoyer fassent l’objet d’un seul et même retour.
    Si vous avez changé d'avis, n'appelez pas UPS pour le retrait de la marchandise.
    L'annulation de la demande de retour n'est pas nécessaire.

  • Comment et quand vais-je recevoir le remboursement de mon retour ?

    Le remboursement sera effectué sous le mode de paiement sélectionné lors de la demande de retour en ligne. Le remboursement sera émis très rapidement, dans un délai ne dépassant pas les 14 jours ouvrables suivant la date de confirmation de retour par l'entrepôt.

  • J'ai reçu un mauvais article, que dois-je faire ?

    Si par erreur vous avez reçu un article que vous n'avez pas demandé, nous vous invitons à le retourner via la procédure de retour en ligne. Pour remplir le formulaire, accédez à l'état de la commande. Assurez-vous de sélectionner « j'avais commandé un autre article » comme motif du retour.

  • Puis-je retourner plusieurs commandes différentes en une seule expédition ?

    Non, assurez-vous de coller l'étiquette de retour de chaque commande sur le colis qui lui est associé.

  • J'ai rempli le formulaire de retour, mais après réflexion, je souhaite garder les articles, comment faire ?

    Si vous avez changé d'avis, n'appelez pas UPS pour le retrait de la marchandise. L'annulation de la demande de retour n'est pas nécessaire.

  • Puis-je obtenir un remboursement sur une carte de crédit différente de celle utilisée pour la commande en ligne ?

    Le remboursement sera effectué sur la même carte de crédit ou sur votre compte PayPal que vous avez utilisé pour l'achat.

  • Dois-je payer pour retourner ma commande ?

    Les retours en magasin sont toujours gratuits. Le premier retour par coursier est toujours gratuit. Si vous retournez les produits d'une même commande à des moments différents, les retours par coursier postérieurs au premier seront à votre charge.

  • Puis-je échanger en magasin mon achat effectué en ligne ?

    Pour les articles achetés en ligne il n'est pas possible de faire un échange en boutique. Sur tezenis.com, vous avez la possibilité de changer d'avis et de retourner vos articles dans les 14 jours à compter de la réception des articles. Notez que le premier retour effectué par transporteur est toujours gratuit.

label.service.not.available